jeudi 11 aout 2016 par Notre Voie

Grande fête sportive et culturelle le weekend dernier à Agboville à l'occasion de la finale du tournoi communal de maracana doté du trophée Albert Ncho, directeur technique de la mairie du Plateau, remporté par la Roma devant Dayphys aux tirs au but (2 TAB-0). Au terme du temps réglementaire, aucune équipe n'a marqué le moindre but malgré la qualité du jeu. Cette finale a drainé tellement de monde que le stade de l'EPP Abodjikro 4 était devenu exigu pour la circonstance.

Les vainqueurs ont empoché la somme de 150.000FCFA, un trophée et un jeu de maillots. Le vaincu est reparti avec 50.000FCFA, un jeu de maillots et un ballon.

La finale a été précédée vendredi d'une grande Nuit du zouglou qui a vu la participation de plusieurs artistes dont Dezy champion et Tonton Zella au Quartier château. ?'C'est comment, comment, Laurent Gbagbo est sur terrain ?' a fait vibrer les participants qui ont envahi le podium et scandé à tout rompre le nom de l'ex- chef de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Samedi matin, un cross a été organisé sur la grande voie de la ville. Là encore, l'on a enregistré un succès populaire. Les lauréats sont repartis avec une mini-chaîne, une télévision à écran plasma, des t-shirts et de l'argent.

Dans son allocution d'avant le coup d'envoi, Albert Ncho a salué la mobilisation de la population.   En nous accompagnant dans ce stade, vous marquez votre engagement pour une vie meilleure, pour la concorde et la réconciliation dans notre belle cité. A Agboville, notre unité et notre cohésion ont su triompher de nos différences. C'est pourquoi ce tournoi de maracana doit être compris comme notre volonté de célébrer la paix, la bonne entente, la réconciliation et le rassemblement de tous , a-t-il indiqué avant de dire que  le développement d'Agboville est par delà les clivages politiques, l'affaire de tous les cadres, des filles et des fils d'Agboville. Je prends l'engagement de contribuer dorénavant à la construction d'Agboville . Le directeur technique de la mairie du Plateau a offert des chaises au chef de terre, au chef du village et une broyeuse de manioc à Bodikro.

Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023