jeudi 11 aout 2016 par AIP

Dimbokro, Un atelier de renforcement des capacités du corps préfectoral, des chefs traditionnels et des leaders d'organisations féminines et de jeunesse se tient, depuis ce jeudi, à Dimbokro, en vue de les outiller sur les mécanismes et instruments d'analyse, de prévention des conflits et de gestion communautaire.



Ouverts par le préfet de région du N'Zi, préfet du département de Dimbokro, Dr Jacques Obouo N'Guessan, les travaux devront permettre aux participants d'être outillés sur les valeurs de cohésion sociale en vue de gérer durablement les conflits et administrer efficacement les populations et les ressources des communautés. Ils seront en outre équipés pour jouer leur partition à la tenue d'élections apaisées dans le N'zi.


" L'objectif reste la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale entre les populations autochtones, allochtones et allogènes du N'zi, qui ne peuvent être atteints sans l'implication des femmes et jeunes, sans l'adhésion des chefs traditionnels et sans l'engagement absolu du corps préfectoral", a-t-il relevé à l'ouverture de l'atelier, exhortant ces "acteurs privilégié dans la prévention et la gestion des conflits" à faire en sorte que les travaux soient un succès.


L'atelier a été initié par la direction générale de l'administration du territoire (DGAT) en collaboration avec l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Il prend fin samedi.



(AIP)



ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023