vendredi 12 aout 2016 par Fraternité Matin

Pour sa 2e édition, le concours Espoirs d'Afrique, initié par la Fondation Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés du nom du cabinet d'avocats éponyme, et mettant en compétition les 10 meilleurs bacheliers de la session annuelle en compétition, a tenu toutes ses promesses.

Des 5 littéraires et 5 scientifiques en lice, ce sont respectivement, Ouattara Kafoha Désiré du Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo et Aguié Bou Roselle Ericka (qui, faut-il le noter, a reçu le 6 août le prix d'excellence du Président de la République) qui ont remporté de haute lutte les deux super-prix mis en jeu. Et dont le nec plus ultra est un séjour d'immersion à la célèbre University of Harvard (Chicago/Illinois) aux Usa. Université dont est, à juste titre, diplômé le parrain de cette 2e édition de Espoirs d'Afrique, Thierry Tanoh, ministre, secrétaire général délégué de la présidence de la République, chargé des affaires économiques et financières.

A ces filleuls, il prodiguera des conseils précieux ssur la manière de se conduire dans la vie, les études et le monde professionnel en ayant en boussole les principes éthiques, moraux, civiques. Avec en ligne de mire la nécessité de se mettre au service de son pays.

Toutes choses qui sonnent en écho au souhait émis par Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministère de l'Education nationale, qui voue en cette initiative de la Fondation Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés, un adjuvant au rebond de l'école ivoirienne amorcé depuis près de cinq ans et qui se traduit par l'excellence des derniers résultats au bac. ... suite de l'article sur Fraternité Matin