vendredi 12 aout 2016 par Fraternité Matin

A l'occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée ce vendredi 12 août, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré, a indiqué, dans son discours solennel, qu'il est temps aujourd'hui d'accélérer les politiques et les programmes à l'attention des jeunes de Côte d'Ivoire. Ce, dans l'espoir de créer un environnement favorable leur permettant de prospérer, d'exercer leurs droits, de retrouver de l'espoir et le sentiment d'appartenir à une communauté et surtout, de jouer un rôle d'acteurs sociaux responsables .

A travers cette journée portant sur le thème :"Jeunesse, civisme et responsabilité pour un développement durable", le ministre a affirmé que les jeunes sont au c?ur du développement. Ils revendiquent le respect des libertés et des droits fondamentaux, l'amélioration de leur situation et de celle de leurs communautés, ainsi que des opportunités d'apprendre, de travailler et de participer aux décisions qui les touchent , souligne le ministre. Il note toutefois qu'un "grand nombre de jeunes femmes et hommes sont déconnectés, aux marges extrêmes de la société et ont perdu tout espoir en l'avenir, du fait des crises persistantes".

Ainsi, il soutient que cette frange de la population a sa raison d'être dans les priorités du gouvernement, eu égard à "leur énergie, leur créativité et leur esprit critique qui leur permettent d'identifier des solutions novatrices profitables au développement durable, à la consolidation de la démocratie et à une culture de la paix". ... suite de l'article sur Fraternité Matin