vendredi 12 aout 2016 par AIP

Abidjan ? A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse célébrée ce vendredi, le groupe Nestlé présente, dans un communiqué, quelques unes des ses initiatives en faveur de milliers de jeunes dans la Région Afrique du Centre et de l'Ouest (RACO).

Ces initiatives consistent au renforcement de l'emploi des jeunes et de la création d'opportunités d'emplois en Afrique. Avec nos initiatives et nos programmes pour les jeunes, nous souhaitons les aider en Afrique centrale et de l'Ouest en les dotant d'outils, du savoir-faire et de l'expérience, autant de tremplins leur permettant de passer de l'école au monde du travail , a déclaré Kais Marzouki, Market Head de Nestlé Région Afrique Centrale et de l'Ouest.

Ainsi, conformément au 8ème Objectif de développement durable des Nations Unies (Cible 8.6, ODD) qui vise à réduire considérablement la proportion de jeunes non scolarisés et sans emploi ni formation d'ici à 2020 , Nestlé a étendu son Initiative mondiale pour les jeunes à l'Asie, l'Océanie et l'Afrique.

En outre, à l'occasion de son 7ème Forum sur la Création de valeur partagée organisé le 21 juin dernier à Abidjan, l'entreprise a annoncé la création de plus de 3 000 offres de stages et d'apprentissages ainsi que des formations de préparation à l'emploi pour plus de 300 000 jeunes dans les pays africains d'ici à 2018.

Entre autres initiatives du genre, Nestlé Needs Youth lancée en 2013 en Europe et visant à aider les moins de 30 ans dans leur carrière professionnelle pour développer des compétences en vue d'une embauche. Par exemple, cette année, des programmes de Management Trainee sont organisés au Nigéria, au Ghana et en Côte d'Ivoire.

Il y a aussi l'initiative Ma propre entreprise (MYOWBU) de vente en plein air et de chariots ambulants qui fournit aux jeunes et aux adultes à travers l'Afrique les compétences et le savoir-faire nécessaires pour gérer leur propre micro-entreprise.

Egalement l'initiative Nescafé Get Started à travers lequel l'entreprise contribue à concrétiser les rêves des jeunes par des idées novatrices qui créent de la valeur pour la société. La lauréate 2015, Korotoumou Sidibé du Mali, a reçu l'équivalent de USD 30,000 soit plus de 15 millions FCFA en soutien financier et tutorat de Nescafé pour l'aider à mener à bien son projet de réduire la quantité de déchets alimentaires au Mali et à travers l'Afrique en employant ses méthodes uniques de conservation.

Les efforts de Nestlé RACO en faveur des jeunes dans la région mettent en valeur la Journée internationale de la jeunesse le 12 août, axée sur l'éradication de la pauvreté et l'obtention d'une production et d'une consommation durables. Ses activités en faveur des jeunes font aussi partie de ses 39 engagements que le groupe Nestlé vise à honorer d'ici 2020 au plus tard , résume le communiqué qui fait référence au 1er Rapport Nestlé RACO 2015 intitulé Nestlé et la société .

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023