vendredi 12 aout 2016 par APA

Lauréate du Prix d'Excellence 2016 de l'Administration la plus moderne de Côte d'Ivoire, la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a dédié, lors de la réunion de direction sa distinction au ministre en charge de l'Economie et des finances, précédemment, directeur général du Trésor.

'' Cette prestigieuse distinction est le fruit des inlassables efforts de modernisation accomplis par mon prédécesseur, Adama Koné, aujourd'hui ministres en charge de l'Economie et des Finance. Aussi, voudrais-je lui dédier ce prix et lui adresser (...) mes vifs remerciements pour l'ensemble des initiatives qu'il a prises en vue de rendre notre Administration toujours plus performante'', a apprécié , selon une note d'information transmise, jeudi, à APA, Jacques Assahoré Konan, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Joignant l'acte à la parole, il a remis le Prix au ministre Adama Koné qui a dirigé le Trésor Public, en tant que DG, de 2011 à janvier 2016, avant d'être appelé au gouvernement.

Selon M. Koné, ''cette distinction obéit à un certain nombre de valeurs. Nous avons travaillé sur le chemin tracé par le Président Charles Koffi Diby (ndlr: ex-DG du Trésor de 2001 à 2006, Président du Conseil économique et social) . C'est l'efficacité qui guide le Trésor Public. Continuez ainsi
de travailler dans la discrétion. Nous avons l'obligation, le prestige de notre Administration...'', a-t-il émis, invitant les agents du Trésor Public à ''fédérer les énergies autour du nouveau directeur général en maintenant la solidarité, la cohésion, l'excellence et la rigueur''au
travail.

''Je serai toujours là pour vous aider et faire en sorte que le succès du Trésor Public repose sur la détermination de ses agents'' a conclu le ministre Adama Koné.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023