samedi 13 aout 2016 par AIP

Niakara, La direction départementale de l'Agriculture à Niakara a initié des échanges avec les coopératives locales, les groupements les et associations agricoles, en vue d'optimiser la gestion de ces structures mais aussi de booster leur production.

La responsable de l'Agriculture dans le département, Solama Nah Bintou, a tenu une réunion vendredi avec les responsables de ces groupements. Elle les a invités à identifier leurs membres, les superficies exploitées et surtout à enregistrer la quantité de leurs productions par culture à la fin de chaque campagne.

Nous procéderons à un état des lieux des différentes structures agricoles avec des suivis et conseils, à l'effet non seulement de rendre ces groupements coopératives fiables, viables et fortes mais aussi de permettre au ministère de disposer de données relatives à la production locale , a indiqué Mme Solama.

Elle a exhorté les groupements informels, plus nombreux, à se faire identifier auprès de ses services. Au total, 47 coopératives, groupements et associations agricoles venus des sous-préfectures de Niakara, Tortiya, Tafiré, Arikokaha, Niédiékaha et Badikaha ont pris part à la réunion avec la direction de l'Agriculture, là où les fichiers de l'administration en répertorient 23.



jbm/kg/cmas