samedi 13 aout 2016 par AIP

Abengourou - Le nouveau directeur général de la Poste de Côte d'Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, en visite de travail mercredi à Abengourou, a assuré les chefs d'agence de la direction régionale d'Abengourou de sa détermination à sortir cette structure de sa léthargie.

Je vais travailler avec détermination pour ramener cette institution à la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre. A savoir, un pilier du développement de la Côte d'Ivoire , a-t-il déclaré, invitant ses collaborateurs de la région d'Abengourou à l'accompagner de leurs idées.

Démontrons à tous qu'avec la Poste de Côte d'Ivoire, c'est possible d'innover et que de cette structure peut sortir quelque chose de bon , a exhorté M. Gnamba-Yao. Il a saisi l'occasion pour lever un coin de voile sur sa stratégie pour relancer de la société.

Le DG a notamment annoncé la création d'un collège managérial qui aura la charge de définir la stratégie de développement de la Poste et d'assurer le suivi-évaluation des projets mis en ?uvre. Il a également noté la création de l'assurance maladie/retraite des agents.

Dans trois mois, nous allons créer l'assurance maladie/retraite pour que le postier parte à la retraite pour ne pas mourir, mais avec la possibilité de se soigner parce qu'il aura tout donné à l'institution postale , a-t-il dit, annonçant par ailleurs la création très prochaine de la banque postale pour faire de la Poste de Côte d'Ivoire, le partenaire de choix de toutes les activités de service financier .

rkk/cmas