samedi 13 aout 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Une des journaux ivoiriens parus , ce samedi, sur l'ensemble du territoire national est fortement dominée par la politique avec le débat sur l'élaboration de la nouvelle Constitution envisagée par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Un rapport de la société civile assomme Ouattara , barre à sa Une Notre Voie qui écrit par ailleurs que l' UA (Union Africaine) appelle au dialogue .

Selon Le Quotidien d'Abidjan l'ex-garde de sceaux Faustin Kouamé incendie le régime . On ne change pas une constitution , confie-t-il à le Temps.

L'Expression, pour sa part, rapporte que le RDR(Parti au pouvoir) félicite Ouraga Obou et son équipe . Les maires pour une constitutionnalisation de la décentralisation , souligne Le Patriote.

Par ailleurs, la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA-plus grande prison ivoirienne) s'invite à la Une de certains confrères.

Un autre scandale éclate à la MACA , placarde L'Expression là où L'Intelligent d'Abidjan propose de mettre à jour les textes sur la prison .

SY/hs/ls/APA