mercredi 17 aout 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le lancement de la caravane de sensibilisation pour le référendum constitutionnel initiée par le collectif des artistes pour la victoire d'ADO, (Cav-Ado) a eu lieu le samedi 13 août 2016 à Bouaflé sous le patronage du président du Conseil économique et social Charles Diby Koffi
Au cours de la conférence publique tenue à cette occasion avec pour thème ??La 3ème République, quel enjeu pour la Côte d'Ivoire''. Dakuyo Paul, docteur en économie et en sciences politiques a entretenu pendant deux heures environ, les leaders de jeunesses, les leaders d'opinion et autres chefs de communautés à la salle Henri Konan Bédié de Bouaflé.

Il a donné d'abord le contenu et le sens d'un référendum aux populations de la Marahoué qui sont sorties en grand nombre au centre culturel H K B. Pour le conférencier, le référendum est un moyen par lequel les autorités politiques d'une nation consultent le peuple sur des sujets d'intérêt national pour recueillir leur avis sur un problème donné. Selon Paul Dakuyo, le référendum à venir va donner naissance à la 3ème République avec une nouvelle Constitution. La Constitution est impersonnelle. Elle ne vise et ne cherche à éliminer personne pour des questions de choix a déclaré docteur Dakuyo Paul. Pour lui, le souci majeur du Chef de l'Etat, c'est de laisser un héritage conséquent à la postérité. Et donc pour atteindre ce but, il faut coûte que coûte la paix. Il faut l'union et la fraternité qui sont le ciment, une force des peuples. Le Président Alassane Ouattara veut que d'ici 2020, l'Ivoirien qui est pauvre ait au moins 150 000 F Cfa par mois. C'est à cela qu'il nous invite.

Alors aidons-le à réussir ce pari et qui en fait est une opportunité pour le peuple de Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, nous invitons les guides religieux, les leaders d'opinion à sensibiliser davantage les populations à un ?'Oui'' à 80% ou 90% a-t-il exhorté. Venu représenter le président Charles Diby Koffi, le député de Bouaflé Tiémélé a eu les mots justes pour galvaniser l'auditoire et ce en présence du président de Force 2015 Charles Gnaoré. Dans la soirée, le collectif dirigé par Lamine Diomandé a offert un concert gratuit avec une vingtaine d'artistes aux populations de Bouaflé.

T.A.B, avec Sercom Cav-Ado