mercredi 17 aout 2016 par Notre Voie

La bataille pour le titre de champion national de Côte d'Ivoire se joue actuellement entre l'As Tanda, champion en titre, et le Sporting club de Gagnoa. A deux journées de la fin de cette compétition, les deux clubs se livrent une bataille féroce pour décrocher le graal. Les deux clubs se sont imposés lors de la 24ème journée, jouée samedi 13 et dimanche 14 août, face à leurs adversaires respectifs.

L'As Tanda a étalé l'Africa Sport d'Abidjan au stade Robert Champroux de Marcory. Stephen Assaré, l'attaquant de Tanda, par quatre fois, a obligé le portier de l'Africa à aller chercher la balle au fond de ses filets. Trois réalisations en première mi-temps et une autre au retour des vestiaires. Cette performance a permis à cette équipe de Tanda d'occuper la tête du classement avec 42 points et une différence de buts qui lui est favorable. Et, dans cette lutte à distance, le Sporting club de Gagnoa a répondu de la meilleure des manières au message des hommes du Gontougo en s'imposant 1-0 face au Stade d'Abidjan. Mais les protégés du président Cévérin Yeboua (As Tanda) peuvent prendre le large s'ils s'imposent face à l'Asec Mimosas dans le match en retard de la 22ème journée. En plus de ces deux équipes, trois autres, toutes de l'intérieur, sont aussi engagées dans cette bataille pour la victoire finale. Il s'agit du Séwé Sport de San Pedro, du Denguélé d'Odienné et de l'Asi d'Abengourou. Ces trois équipes sont respectivement 3èmes, 4ème et 5ème.

En milieu de tableau, on retrouve l'Asec Mimosas avec trois matches en retard, le Stade d'Abidjan, l'Afad, qui s'est sauvée après sa victoire face à Yopougon Fc 1-0. Quant à l'Africa Sport d'Abidjan, il s'éloigne de plus en plus des places qualificatives pour les compétitions africaines.

Dans le bas du tableau, si le Co Korhogo est déjà condamné à la relégation, la lutte reste engagée entre la Soa et Yopougon Fc pour le maintien. Yopougon devra gagner ses deux derniers matches et espérer deux défaites des militaires. La suite des débats s'annonce très disputée.

Henri Joël BOUA
(stagiaire)