mercredi 17 aout 2016 par Abidjan.net

Marie Josée Ta Lou s'est qualifiée cette nuit dans sa série des demi-finales du 200m dames, dans laquelle elle est arrivée 1ère avec un chrono de 22.28 s. Après avoir raté de justesse le podium du 100m, Marie Josée Ta Lou compte cette fois tout mettre en ?uvre pour être sur le podium du 200m dames. De l'avis de plusieurs observateurs, l'ivoirienne a toutes ses chances pour remporter à défaut de l'or au moins une médaille à l'issue de la finale du 200m dame. Ta Lou qui souffrait d'une grippe avant la finale du 100m, se porte beaucoup mieux et envisage avec humilité offrir à la Côte d'Ivoire sa première médaille de ces JO de RIO.

Alors qu'elle était également attendue sur cette distance, Murielle Ahouré n'a pu se qualifier au terme de sa série des demi-finales. Me voilà au terme de ces Jeux olympique. Je veux remercié mon entraîneur et équipe médical de m'avoir donner la possibilité de pouvoir competir à ces jeux car ceci n'était pas du tout évident. Après ma blessure j'ai du subir une longue période de traitement et de rééducation. Je pouvais à peine marché, mais par le miracle et la volonté de Dieu j'ai commencé la préparation au mois de Mars, avec plus de 6 mois de retard que j'ai essayé de rattraper au maximum. Sachez que je suis sincèrement désolée du fond du c?ur pour n'avoir pas été à la hauteur de mes espérances et de mon potentiel habituel. Mais sachez que je reste motivé, avec un esprit fort et me remets au travail dès le mois d'octobre pour le championnat du monde à Londres 2017. Merci infiniment pour vos messages et prières , a-t-elle écrit sur sa page facebook.

La finale du 200m dame est attendue pour ce mercredi. Après plus de 10 jours de compétition, les Etats-Unis occupent la tête au classement des pays médaillés avec 84 médailles dont 28 en or, suivis de la Grande Bretagne 50 médailles dont 19 d'or et la Chine 51 médailles dont 17 en or.



Elisée B.