mercredi 17 aout 2016 par AIP

Tanda ? Les filles issues de l'Association Yenouan Yekou (soyons unis en langue Baoulé) de Baoulekoffikro, village baoulé situé dans le département de Transua (Tanda) ont été exhortées à surmonter le complexe d'infériorité et la tentation face aux propositions indécentes.

Tuez en vous le complexe, le sentiment d'infériorité et d'impuissance qui vous rendent souvent fragiles face aux propositions de pervers individus à la recherche de l'acte sexuel , a conseillé l'institutrice et fille du village, Gauze Korotoum au cours de la conférence organisée dans le cadre des journées socio- culturelles et éducatives autour du thème La sous scolarisation de la jeune fille et leur échec dans la région du Gontougo : cas de baoulekoffikro .

N'abandonnez pas vos filles, scolarisez-les et soutenez-les, personne ne peut faire le développement à votre place , a déclaré le chef du village de Kouadio Duffokro, parrain de la cérémonie, nanan Duffo Ababio invitant les uns et les autres à l'union pour ensemble "booster" le développement.

L'association Yenouan Yekou , a été créée pour contribuer au bien-être de la population, aussi bien sur le plan socio- économique et culturel que sur le plan éducatif et sportif, apprend-t-on.

(AIP)
si/bsb/aaa/akn/ask