mercredi 17 aout 2016 par AIP

Toumodi - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, invite les jeunes de Toumodi à tourner le dos à la violence.

La Côte d'Ivoire, pour atteindre l'émergence, a besoin d'un nouveau type d'Ivoirien qui accorde la priorité au développement du pays, à la paix. Et l'Ivoirien nouveau commence par une jeunesse responsable , a-t-il fait observer, lundi, lors d'une rencontre avec les leaders de la jeunesse locale dans la cour de la préfecture.

Le ministre Sidi Touré a sensibilisé les jeunes sur leur partition à jouer pour l'émergence de la Côte d'Ivoire. Le gouvernement se tient à vos côtés pour trouver des solutions à la question de l'emploi, a-t-il insisté, invitant les jeunes à éviter les actes de violence pour se faire entendre.

La violence n'est pas la solution pour régler un problème. Vous devez faire confiance au gouvernement qui met tout en ?uvre pour le bien-être des populations et de la jeunesse en particulier, a affirmé Sidi Touré.

(AIP)

gba/hn/cmas