jeudi 18 aout 2016 par Fraternité Matin

La jeunesse est notre fer de lance de l'unité. A travers le sport, moyen de rassemblement et de cohésion, nous arrivons à introduire toutes les valeurs: réunification, amour et paix au sein de nos deux peuples , a déclaré le Consul général du Burkina Faso à Abidjan, Daouda Diallo, récemment, à Cocody-Anono, lors de la finale de la première édition de la nuit de maracana dotée du trophée de l'unité .

M. Daouda Diallo a indiqué qu'il se réjouit de soutenir ce genre d'évènement. Pour moi, c'est un devoir , dira-t-il. Ce genre de rencontre raffermit les relations et liens entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Aussi, cela permet de développer les valeurs prônées par nos gouvernants , a renchéri le diplomate qui a terminé son propos en invitant les deux peuples frères à demeurer dans la dynamique du Traité d'amitié et de coopération (Tac) signé par les deux pays.

La nuit du maracana s'est déroulée du 13 au 14 août 2016. Ainsi, sur 16 équipes, seulement deux sont arrivées au bout. Il s'agit de Fc Djez de Cocody-Blauckauss, (équipe ivoirienne) et Yatenga Fc (équipe burkinabè). ... suite de l'article sur Fraternité Matin