jeudi 18 aout 2016 par AIP

Abidjan - Le ministère bavarois de l'Education offre, dans le cadre des échanges pédagogiques entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire, un programme d'assistants en langue aux étudiants germanistes ivoiriens en année de Master ou en formation doctorale.

Selon une note d'information transmise à l'AIP par le Service Presse, Culture et Coopération économique de l'Ambassade d'Allemagne, la phase pilote dudit projet aura lieu pendant l'année scolaire 2016/2017.

À cet effet, trois étudiants ivoiriens ont été sélectionnés, en avril 2016, avec le concours du DAAD, le Goethe Institut et l'Ambassade d'Allemagne en Côte d'Ivoire , souligne le texte.

Ces lauréats, futures assistants en langue pour 10 mois (de septembre 2016 à Juin 2017), devront enseigner le français dans des lycées et collège de la Bavière. Ce séjour leur permettra, après les 12 heures de cours prévues par semaines, de poursuivre leurs travaux de recherche dans les bibliothèques allemandes.

Les trois premiers assistants en langue de ce programme, dont le départ en Allemagne est prévu pour fin août 2016, ont été reçus par Dr Claus Bernard Auer, l'Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d'Ivoire. Il s'agit de N'Dri Kouadio Martial, Aka Oi Aka Donatien Constant et Achi Adou Fabrice.

(AIP)

akn/cmas