jeudi 18 aout 2016 par AIP

Abengourou - Le chef de la division régionale de l'Agence Emplois Jeunes (AEJ), Kumasi Kouao, a indiqué mercredi lors d'un entretien accordé à l'AIP que l'opération Agir pour les jeunes va bientôt connaître son aboutissement dans le département d'Abengourou avec la mise des financements à la disposition des jeunes promoteurs de projets.

L'opération va connaitre son aboutissement dans les prochains jours avec l'octroie des financements aux jeunes. Le responsable local de la COOPEC, le partenaire financier de cette opération, nous en a donné l'assurance , a-t-il indiqué.



Les fonds sont disponibles et la COOPEC n'attend que le logiciel qui doit servir pour cette opération , a-t-il ajouté, précisant, cependant, que seulement vingt projets, jugés viables par l'UNACOOPEC, seront financés dans un premier temps.



A Abengourou, vingt projets sont prêts à être financés sur une centaine pour un montant global de 4,08 millions FCFA. Mais au fur et à mesure que les autres projets seront améliorés ou corrigés il y aura des financements additionnels puisque le plafond dans notre département est de 32,5 millions FCFA , a-t-il précisé.



Au total 295 projets individuels et collectifs ont été enregistrés dans la région de l'Indénié-Djuablin dans le cadre de l'opération Agir pour les jeunes dont 100 pour le département d'Abengourou, 113 pour le département d'Agnibilékrou et 82 pour celui de Bettié. Le financement global alloué à ces projets est de 95 millions FCFA dont 32,5 millions pour chacun des départements d'Abengourou et d'Agnibilékrou et 30 millions pour celui de Bettié.



Cette opération avait été lancée le 17 septembre 2015 par le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, Sidi Touré, rappelle-t-on.