jeudi 18 aout 2016 par AIP

Ferkessédougou - Dans la nuit de mardi à mercredi, deux boutiques du quartier Lanviara ont été victimes de cambriolages par des individus qui n'ont pu atteindre leur objectif, grâce à la vigilance d'un propriétaire qui dit préférer l'auto-surveillance des quartiers.

Ce propriétaire, Silué Etienne, affirme avoir été réveillé par les aboiements de son chien à trois heures du matin et qu'ayant pris en chasse le malfrat, il a découvert avec étonnement qu'une autre boutique appartenant au sieur Kyali, venait elle aussi de subir une tentative de cambriolage.

D'autres individus venaient à peine de faire sauter les cadenas de la boutique de Kyali, avant de prendre la fuite lorsque je suis arrivé pendant que les vigiles dormaient profondément , déplore-t-il.

Cependant, malgré deux tentatives de cambriolage en six mois dans leur quartier, les deux boutiquiers ne veulent pas porter plainte, parce que les malfrats sont relâchés au bout de quelques jours quant on porte plainte . Ils disent opter plutôt pour la méthode d'auto-surveillance qui, selon eux, reste la meilleure solution pour juguler ce phénomène et assurer leur sécurité.

ti/gf/aaa/akn/ask