jeudi 18 aout 2016 par APA

La ministre de l'Enseignement supérieur, Ramata Ly-Bakayoko, a autorisé la tenue de la première édition de l'African Startup Forum (ASF), en signant, jeudi, à Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan), la convention de partenariat pour l'organisation de ce forum économique de startups africaines avec Yelemna Group, l'initiateur.

Pour Mohamed Kaba Lamine, Administrateur de Yelemna Group, '' l'ASF à pour objet de mettre en place une plate -forme opérationnelle permettant aux acteurs en la matière (créateurs, administrations, incubateurs/formateurs,...) de se réunir, se rencontrer et échanger dans un même espace pour créer, développer et encadrer les startups en Afrique''.

La ministre Ly Ramata a, quant à elle, exhorté ''les expertises scientifiques de l'Université Félix Houphouet-Boigny de s'y associer'' pour la ''réussite de cet important forum''.

''Ce forum éminament important permettra aux jeunes de se familiariser avec l'entrepreneuriat et de devenir demain de grands chefs d'entreprise'', a-t-elle espéré.

Soulignant un environnement où ''le chômage des jeunes diplômés augmente de façon exponentielle, l'acquisition de compétences par le canal des startups peut contribuer de façon significative à une baisse drastique du chômage'', a indiqué la ministre de l'Enseignement supérieur.

Du 10 au 19 novembre 2016, plus de 250 startups croiseront des produits et services innovants dans quinze secteurs d'activités économiques. Des ateliers thématiques ainsi que des conférences plénières et des panels de haut niveau meubleront ce forum économique des startups africaines.

HS/ls/APA