jeudi 18 aout 2016 par LInfodrome

Les enseignants de l'Université Lorougnon Guédé de Daloa ne veulent plus de Mme Tindou Abiba, la présidente de l'Institution.

La présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa est prête à s'humilier pour sauver l'année académique dans son établissement où les cours sont arrêtés depuis le week-end dernier. Selon nos sources, elle a accepté de demander pardon aux enseignants. C'était au cours d'une rencontre avec la ministre Bakayoko Ly-Ramata, mardi 16 août.

En attendant de la voir à l'oeuvre, les enseignants ont suspendu leur mot d'ordre de grève, pour avoir obtenu la satisfaction de certaines de leurs revendications. Les enseignants avaient débrayé parce qu'ils ne veulent plus de madame Tindou Abiba dont ils décrient la gestion. Les enseignants affirment qu'elle est méprisante. Ce qu'ils ne peuvent accepter, a confié une source proche des grévistes.

La situation à l'université de Daloa s'est accentuée avec l'entrée en scène des étudiants. Le mardi 16 août 2016, des étudiants ont marché en direction de la résidence de la présidente pour lui demander des comptes sur l'arrêt des cours. L'opposition des forces de l'ordre a provoqué des affrontements avec les étudiants. ... suite de l'article sur LInfodrome