vendredi 19 aout 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le palais de la Culture, Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d'Ivoire (à Treichville), a abrité le mercredi 17 août 2016, la 4ème et dernière manche éliminatoire de l'émission-télé, Wozo Vacance. Pour ce 4ème choc, ce sont les enfants de Mankono et de Sakassou qui se sont qualifiés pour les demi-finales, déracinant ainsi ?'Binkady-So de Treichville'', un habitué des finales de Wozo Vacance.
Après les différentes prestations des enfants, le jury présidé par l'artiste-plasticien, Emmanuel Adou, a proclamé le groupe ?'Les Petits Koyas de Mankono'' vainqueur de la 4ème manche de Wozo Vacance 2016. Ils ont eu 1110/1400 points. Le groupe avait présenté un conte intitulé ?Chaka Zulu'' dont la moralité était la tolérance. Au niveau de la danse traditionnelle, il a présenté le N'Goron. Le Play-Back a été l'affaire du duo TNT.
Arrivé en 2nde position, le groupe ?'Génération Abla Pokou de Sakassou'', a eu 1087 points. Il avait présenté un conte intitulé ?Ba-Ouli, le sacrifice de la Reine Abla Pokou'' dont la moralité était la générosité. Il a caricaturé la danse traditionnelle ?'Comian'', quand le Play-Back était réservé à Serge Beynaud.
Pour cette 4ème manche, 5 groupes étaient en compétition pour les deux tickets qualificatifs. Ce sont ?'Les Enfants du succès de San-Pedro'' (3ème), ?'Génération Abla Pokou de Sakassou'' (2ème), ?'Binkady-So de Treichville (5ème), ?'Les Petits Chérubins du royaume de l'Indénié'' (4ème) et ?'Les Petits Koyas de Mankono'' (1er).
Les danses traditionnelles imitées étaient le ?'Bolo'', le ?'Comian'', le ?'Djanssa'', l'Abodan et le N'Goron. Dj Leo, Serges Beynaud, Shado Chris feat Serges Beynaud, les Reines-mères et le duo TNT, ont été les artistes imités à cette 4ème manche éliminatoire de Wozo Vacance 2016. Les deux ½ finales sont prévues pour le mercredi 24 et le jeudi 24 août prochain.
ROK