vendredi 19 aout 2016 par Abidjan.net

Intitulé '' Pour Un amour Sublime'' l'essai poétique de Claude Akadié Degni a été dédicacé par son auteur le jeudi 18 août à la librairie carrefour de Cocody en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et de l'art oratoire.
Cette ?uvre parle essentiellement d'Amour, a fait remarquer le présentateur de l'oeuvre. Encensant les quatrains et les alexandrins de cet essai poétique qui chante l'amour, Etty Macaire, président de l'association des écrivains de Côte d'Ivoire n'a pas manqué de féliciter et encourager le '' jeune'' auteur au nom de ses paires.
'' J'ai lu avec appétit cette oeuvre d'esprit de Claude Akadié et je peux affirmer que ma satisfaction est à son comble '' a-t-il témoigné.
Parue chez les éditions EDEN, '' Pour un amour sublime est selon Claude Akadié un essai poétique de quatre-vingt-quatre pages qui parle et chante l'amour, non seulement pour imbiber les coeurs de précieuses sèves revigorantes, envahir les corps de fortes émotions frissonnantes, fortifier les esprits de nobles valeurs édifiantes, mais aussi et surtout pour nourrir les âmes de délicieux nectars vivifiants. '' Cette oeuvre d'esprit met en relief dans le tome 1 intitulé ' Jardin d'amour ', les valeurs qu'il faut partager pour vivre et revivre l'amour sublime.
Monsieur Djaya Jean, député-maire de la localité de Grand-Lahou parrain de la cérémonie a dans son propos liminaire félicité l'auteur avant de décortiqué en quelques mots ce livre objet de dédicace du jour. Selon lui, cet essai poétique touche un point essentiel de la vie de tout être c'est-à-dire l'amour. À en croire celui-ci, L'amour doit est au centre des actions humaines et surtout dans le coeur des ivoiriens au regard des récentes crises qu'a connu la Côte d'Ivoire. Car '' c'est parce-que l'amour a foutu le camp à un moment donné de l'histoire de la Côte d'Ivoire que ces tristes évènements se sont déroulés en Côte d'Ivoire'' a déclaré Djaya Jean.
Rappelons que Claude Akadié Degni est un ingénieur information natif d'adzopé à une cinquantaine de kilomètre d'Abidjan dans le sud de la Côte d'Ivoire et a occupé plusieurs hautes fonctions dans l'administration ivoirienne.

C.K