vendredi 19 aout 2016 par AIP

Yamoussoukro - Les postulants à l'opération spéciale Agir pour les jeunes de la région du Bélier disent attendre toujours les financements pour la réalisation de leurs projets.

Nous avons reçu depuis septembre 2015 des chèques et depuis lors nous n'avons reçu aucun centime pour la réalisation de nos projets après un an , a confié jeudi un des postulants de Yamoussoukro Koné Moussa. Il dit espérer que le financement tant attendu soit octroyé dans un cours délai pour la réalisation des projets comme promis. Les financements sont prévus pour fin septembre , a rassuré une source proche du dossier qui souligne qu'il concerne 139 jeunes à Yamoussoukro déjà formés dans le cadre du projet.

Des chèques d'un montant total de 173,8 millions fcfa avaient été remis mis septembre 2015 par le ministre auprès du président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Sidi Touré, à des jeunes de la région du Bélier pour le financement de 540 projets, dans le cadre de l'opération spéciale ?' agir pour les jeunes ?'.

Le district autonome de Yamoussoukro bénéficiait à lui seul de 192 projets pour un montant de 42,5 millions FCFA, quand les départements d'Attiégouakro, Didiévi, Djékanou, Tiébissou et Toumodi enregistrent 348 projets pour un coût global de 131 millions FCFA.
Il s'agit de projets individuels et collectifs concernant les domaines de l'agriculture, de l'élevage, du commerce et de l'artisanat.

nam/ask