vendredi 19 aout 2016 par AIP

Abidjan - La sprinteuse ivoirienne, Ta lou Marie Josée, qui a terminé 4è, aux 100 m et 200 m Dames lors des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, se dit toute émue par les messages de réconfort reçus après sa prestation.

Mille fois merci car à voir tout ce soutien massif, tous ces messages de réconfort venant des quatre coins du monde auxquels je ne m'attendais guère, j'en suis toute émue , a-t-elle posté mercredi, sur sa page facebook, partageant sa foi pour un avenir radieux puisqu'il ne s'agit que du début d'une aventure .

Selon elle, le fait d'avoir terminé au pied du podium sans avoir pu décrocher une médaille pour le continent africain et particulièrement la Côte d'Ivoire, la rend triste mais se réjouit de cette reconnaissance qu'elle considère comme la plus grande des richesses, la plus grande des récompenses .

Elle a exprimé sa gratitude au Comité national Olympique (CNO) et surtout au président du comité de l'Afrique de l'Ouest (ACNOA), le Général Lassana Palenfo pour le soutien qu'elle a reçu de leur part.

Par deux fois, l'ivoirienne Marie Josée Ta Lou a échoué au pied du podium en terminant 4è aux 100 m et 200 m Dames, rappelle-t-on.

fmo/akn/ask