vendredi 19 aout 2016 par AIP

Abidjan, Les détachements militaires et paramilitaires, désignés, à l'issue d'un concours, comme celles ayant le plus marqué la parade militaire du 7 août 2016, de par la prestance , la rigueur et la discipline , ont été récompensés, vendredi, lors d'une cérémonie solennelle, à l'Etat major des Armées.

Trois prix ont été remportés par l'école de Police, le 1er bataillon d'infanterie d'Akouédo et le détachement féminin des Eaux et forêts, classés successivement 1er, 2ème et 3ème. Ces détachements ont reçu chacun un trophée, accompagné d'une enveloppe. Le 1er a reçu un million de francs cfa, le 2ème, 500 000 F et le 3ème, 300 000 F.

Le concours, organisé pour la première fois, a été initié par le haut commandement militaire pour susciter l'émulation entre les unités participantes à la parade marquant la cérémonie commémorative de l'indépendance et de façon générale promouvoir l'excellence au sein des forces militaires et paramilitaires , a expliqué, lors de la remise des récompenses, le chef d'Etat-major général adjoint chargé des opérations, le général Touré Sékou.

Les prix que vous venez de recevoir témoignent de votre ardeur au travail, de votre abnégation et de votre rigueur , a-t-il lancé à l'endroit des récipiendaires, les exhortant à être dans leurs différents corps, les ambassadeurs de l'excellence prônée par le président de la République, chef suprême des armées.

La commission de notation des prestations, tout en se félicitant d'un succès de cette première édition du concours, a souhaité sa perpétuation avec des prix plus conséquents afin de pouvoir atteindre l'objectif d'excellence visé.

(AIP)
tg/kg/ask