vendredi 19 aout 2016 par APA

Les taekwondoistes, les derniers athlètes ivoiriens encore en lice pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) entrent en scène vendredi et samedi avec à la clé, trois chances de médailles pour la Côte d'Ivoire, dont le compteur affiche zéro breloque près de deux semaines après l'ouverture de ces olympiades.

Les derniers espoirs de médailles de ce pays se reposent désormais dans la force de frappe de trois athlètes, notamment les taekwondoistes Cheick Sallah Junior Cissé, Ruth Marie Christelle Gbagbi et Mamina Koné.

C'est la triple championne d'Afrique, vice-championne du monde par équipe de 22 ans, Ruth Marie Christelle Gbagbi qui ouvrira les hostilités, vendredi après-midi en 8è de finale dans la catégorie des moins de 67 kg Dames. Elle fera face à l'égyptienne Seham Elsawalhy.

Son compatriote Cheick Sallah Junior Cissé, triple champion d'Afrique et vice-champion du monde universitaire affrontera quant à lui, le polonais Piotr Pazinski, le même vendredi après-midi, en 8è de finale dans la catégorie des -80 kg masculin.

Mamina Koné alias l'abobolaise, la troisième ivoirienne de 28 ans rentrera quant à elle en lice le samedi après-midi. Elle croisera également en 8è de finale dans la catégorie des +67 kg dames, la française Gwladys Epangue.

La Côte d'Ivoire est arrivée au Brésil avec 12 athlètes issus de 6 disciplines sportives, à savoir l'athlétisme, l'escrime, le judo, la natation, le tir à l'arc et le taekwondo.

CK/ls/APA