samedi 20 aout 2016 par Fraternité Matin

S'il est vrai que les pays de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) ont affiché le désir de renforcer l'intégration économique, à travers la mise en ?uvre du Tarif extérieur commun (Tec), il est aussi admis de constater que parmi ces pays, certains n'ont pas encore finalisé sa mise en ?uvre. C'est l'observation faite, le jeudi 18 août 2016, lors d'une rencontre des ministres de l'Économie et des Finances des États membres de la Cedeao, à Dakar (Sénégal). Selon un communiqué de l'institution dont Fratmat.info a reçu copie.

Lors de cette réunion, où les membres ont pris acte du rapport de l'état d'application du Tec/Cedeao et des États membres, et des rapports des 56e et 57e réunions du Comité technique Commerce, Douanes et Libre circulation de la Cedeao, six pays ne sont pas encore près pour l'application du Tec.
Nous notons, avec préoccupation, qu'à ce jour, six États manquent encore à l'appel. Il s'agit du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia et de la Sierra Leone. Si les motifs évoqués pour la non mise en vigueur du Tec sont justifiés, il n'en demeure pas moins que notre espace communautaire ne saurait s'accommoder d'une telle situation pendant longtemps , a noté le président de la Commission de la Cedeao, M. De Souza. ... suite de l'article sur Fraternité Matin