lundi 22 aout 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Joseph Kouakou Kouassi, régisseur de la Maison d'arrêt et de correction de Dimbokro (MACD) et Attaché des services pénitentiaires, a été relevé de ses fonctions par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, SansanKambilé, le samedi 20 août 2016 , révèle un communiqué émanant du ministère de la Justice.
Selon la note, c'est suite à des dysfonctionnements constatés dans la gestion des détenus que Joseph Kouakou Kouassi a écopé de cette sanction : Il est reproché à Monsieur Kouakou Kouassi Joseph d'avoir autorisé la sortie quotidienne de 3 détenus, tous inculpés d'atteinte à la Défense nationale, attentat contre l'autorité de l'Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et vol en réunion () la main courante tenue au greffe de la MAC de Dimbokro indique que ces 3 détenus se sont rendus au domicile du Régisseur. Hors, il s'avère qu'ils ont été aperçus en ville, dans un maquis, après les heures de fermeture de la prison .
Il est remplacé, à ce poste, par son adjointe, Akissi N'Dri, également Attachée des services pénitentiaires, qui assurera son intérim.
L'Inspection générale des services sera saisie, dès le lundi 22 août 2016, pour des sanctions disciplinaires à l'encontre de Joseph Kouakou Kouassi.

MB