mercredi 24 aout 2016 par Abidjan.net

Victor Yapobi, président du Comité d'organisation du marathon du district d'Abidjan a procédé ce mercredi, dans les locaux du Ministère du Tourisme, au lancement de la 2ème édition du marathon de Côte d'Ivoire, prévu le 15 novembre prochain.

Les organisateurs attendent pour cette édition 15000 coureurs contre 10000 lors de l'édition précédente. Le circuit du marathon reste inchangé. Trois (3) catégories de coureurs s'affrontent sur différents parcours : les enfants, les femmes et les personnes âgées seront lancés sur 3 km. Les jeunes et autres amateurs auront 10 et 21km à parcourir tandis que les professionnels s'affronteront sur 42,195km. Selon le président du Comité d'organisation, Victor Yapobi, un accent particulier a été mis sur l'invitation des marathoniens de la Sous région et de la diaspora . Pour preuve, un lancement est prévu le 21 septembre 2016, à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France.

A l'instar de la précédente édition, la participation à la 2ème édition du marathon de Côte d'Ivoire est gratuite. Les inscriptions débutent le 1er septembre sur la plateforme www.marathondecotedivoire.com

Le marathon de Côte d'Ivoire vise à permettre aux populations de célébrer la Journée nationale de la Paix dans la ferveur et à offrir une plateforme de visibilité à la Côte d'Ivoire. L'édition 2016 du marathon de Côte d'Ivoire est placée sous le haut parrainage du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko. Il est co-parrainé par les ministres Albert François Amichia des Sports et des Loisirs et Roger Kacou du Tourisme.


Elisée B.