mercredi 24 aout 2016 par Ambassade

L'ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis d'Amérique a organisé la cérémonie de célébration du 56eme Anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire le lundi 8 août 2016 à la Chancellerie.

Des officiels américains conduits par le Sous-Secrétaire d'Etat Adjoint Chargé des Affaires Africaines ,Monsieur Peter Balerin, des Ambassadeurs accrédités aux USA, des Représentants du Secteur privé, des ONG, ainsi que des Partenaires au développement ont pris part à cette cérémonie .

La cérémonie a enregistré également une forte participation de la part des Membres de la Communauté ivoirienne venus de nombreux Etats, même des zones les plus reculées

Dans le discours prononcé à cette occasion, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire, SEM Daouda Diabaté a brièvement rappelé le chemin parcouru par la Côte d'Ivoire qui de sa position de benjamine des ex- colonies françaises, comme le rappelait souvent le Président Félix Houphouët-Boigny, a réussi grâce à ses choix politique et économique, à se hisser dans le peloton de tête des ex- colonies françaises.

Il a précisé à cet égard, que grâce à l'Union , la Discipline et au Travail acharné ,dans la Paix et la Stabilité, la Côte d'Ivoire a enregistré un développement spectaculaire qualifié de miracle économique ivoirien.

Après l'intermède de la période de crise aujourd'hui derrière nous, la Côte d'Ivoire, selon l'Ambassadeur, a renoué avec la croissance et le développement, suite aux profondes réformes effectuées par le Président de la République ,SEM Alassane Ouattara dans tous les secteurs, depuis son avènement pouvoir. Ainsi, le pays enregistre depuis plus de quatre ans un taux de croissance de plus de 9%.

Les fruits de cette croissance sont orientés vers la construction d'infrastructures notamment les routes, les autoroutes, les ponts, les barrages, les universités et les hôpitaux qui font de la Côte d'Ivoire un véritable chantier.

L'Ambassadeur a réitéré l'appel lancé par le Président de la République au secteur privé y compris américain à qui une place de choix est réservée.

Il a également souligné la politique de développement inclusif du Gouvernement qui ne veut laisser pour compte aucune frange de la population, ce qui l'amène à payer 60% des prix internationaux aux producteurs des filières café-cacao et anacarde. Des mesures similaires sont en cours pour d'autres secteurs. De même, les salaires des fonctionnaires ont été relevés et le SMIG dans le secteur privé a été revu à la hausse. ... suite de l'article sur Ambassade




Fête de l`Indépendance de la Côte d`Ivoire: Célébration le 08 Août 2016 , à Washington ,DC
Publié le: 23/8/2016  | Fête de l`Indépendance de la Côte d`Ivoire: Célébration le 08 Août 2016 , à Washington ,DC
Publié le: 23/8/2016  | Autre Presse TV