jeudi 25 aout 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le président de Wado Academy Côte d'Ivoire et Afrique de l'Ouest, Sensei Elakoué Félix, est un homme heureux. Le maître karatéka, CN 7e Dan, peut désormais officier des compétitions dans toute la sous-région Ouest-africaine. Il a obtenu son diplôme B de Juge arbitre Kata et Kumité de la Zone-3 de l'Union des Fédérations Africaines de Karaté (Ufak-Zone 3). C'était à l'issue du stage sous-régional pour juges-arbitres organisé, du mardi 16 au mercredi 17 Août 2016, en marge de la 6e édition du Tournoi International de Karaté de la Zone-3 (Tika Zone-3).

Un stage qui a vu la participation d'une cinquantaine d'arbitres venus de la sous-région, dont une dizaine de juges arbitres ivoiriens. Il a reçu la mention bien, au terme des différents textes qui ont suivi le stage théorique. C'est un énorme plaisir pour moi d'avoir obtenu ce diplôme. Comme vous le savez, il m'ouvre les portes des compétitions de la sous-région. C'est un grand soulagement. Très bientôt, je mettrai le cap sur le diplôme de juge-arbitre de l'Union des Fédérations Africaines de Karaté (Ufak) , a confié Sensei Elakoué Félix. avec son titre de président du Wado Academy Afrique de l'Ouest, il annonce une tournée dans des pays de la sous-régional, afin de former les arbitres aux nouvelles règlementations internationales.
Précisons qu'un stage pour coaches avait également eu lieu en marge du Tika Zone. Il a regroupé 16 entraîneurs de la sous-région, dont 5 de la Côte d'Ivoire.
Les deux stages étaient dirigés par Zitouni Metyout, un expert algérien de la Fédération internationale de karaté.


JHK