jeudi 25 aout 2016 par AIP

Daloa ? L'Entreprise Coopérative des Agriculteurs Modernes (ECAM) de Daloa a offert mercredi, aux planteurs du village de Brakagué dans le département de Daloa, des primes en nature d'un coût de plus de 120 millions F CFA constituées de kits scolaires, d' ordinateurs et de matériel agricole lors du lancement de l'opération de remise de don aux planteurs.

Selon le président du conseil d'administration de la Société Coopérative ECAM, M Koné Balamine, ces dons constitués de produits phytosanitaires homologués, d'un atomiseur, de machettes et des botte, des kits scolaires et d'ordinateurs vise à féliciter et encourager les producteurs à plus d'ardeur dans le travail et à améliorer leurs conditions de vie.

Au cours de cette cérémonie présidée par le Sous-préfet de Gboguhué, Mme Sagou épouse Koffi Paule, la meilleure section ECAM du village de Lokoréa a été récompensée avec un atomiseur pour sa meilleure qualité de cacao. Cette étape de remise de don s'étendra dans d'autres localités à savoir Séria, Yokoréa, Gonaté, Gadouan, Duékoué, Séguela, Gboguhé et Zoukougbeu.

L'ECAM qui compte 1022 membres dans la région du Haut Sassandra a pour activité principale, la production, la collecte, l'achat et la vente des matières premières agricoles notamment le café, le cacao et l'anacarde. Pour la campagne agricole 2014-2015, ECAM a réalisé un excédent de 93 millions F CFA pour une production de cacao de 1234 tonnes et 500 tonnes de café.

apk/akn/kam