jeudi 25 aout 2016 par Alerte Info

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo dont le procès devrait reprendre mardi à la Cour pénale internationale (CPI) après deux mois d'interruption, n'est ni grabataire, ni malade'' malgré ses 71 ans et bénéficie du respect de tout le personnel pénitentiaire'', a indiqué jeudi l'une de ses proches.

Le Président Laurent Gbagbo n'est ni grabataire, ni malade, ni en incapacité. Il a tous ses esprits. Il ne mange pas dans des (assiettes en plastique) comme on a pu le lire ici mais dans de la porcelaine Svp'', a écrit l'ancienne animatrice télé et actrice de cinéma, Hanny Tchelley, sur sa page facebook, après une visite mercredi à l'ancien chef de l'Etat et au leader des Jeunes Patriotes'', Charles Blé Goudé, à La Haye.

Dans le compte rendu de sa visite, Hanny Tchelley dit avoir discuté avec le personnel pénitentiaire qui a conscience de ce qui se joue'' dans ce procès et qui voue du respect à M. Gbagbo.

Aucun garde ne crie (sur lui) derrière des barreaux comme on a pu le lire aussi, mais il bénéficie au contraire du respect de tout le personnel pénitentiaire'', a-t-elle conclu.

Accusé de crimes contre l'humanité'', Laurent Gbagbo comparait depuis le 28 janvier pour son implication présumée dans les violences post-électorales survenues en Côte d'Ivoire entre novembre 2010-avril 2011 et qui ont officiellement fait près de 3.000 morts.

Il est jugé en même temps que Charles Blé Goudé.

Serge Alain KOFFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023