vendredi 26 aout 2016 par AIP

Gagnoa - La présidente du syndicat national des boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire (SNBPCI), Mme Kosséré Honoblé Germaine, a procédé, jeudi, à Gagnoa, au lancement du projet de hiérarchisation de ce syndicat, notamment élire, selon un ordre hiérarchiques des délégués régionaux, départementaux, communaux et sous-préfectoraux.

"Cette hiérarchisation va s'étendre progressivement à l'ensemble du pays", a fait savoir Mme Kosséré, assurant que cette politique facilitera un recensement général de tous les boulangers en activités. La vision du SNBPCI, a-t-elle assuré est de reconstituer le comité de salubrité et d'hygiène, de raviver le comité de suivi de la filière boulangerie.

Le projet a pris forme dès son lancement, fait-on savoir, car Mme Kosséré a gagné son procès en arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême, en date du 21 novembre 2012, à l'encontre des dissidents au SNBPCI, ainsi que le meunier (fabricant de farine), qui détenait le monopôle du marché.

Kpassou Appolinaire a été élu pour cinq ans, délégué régional pour l'ensemble de la région du Centre-Ouest de Côte d'Ivoire.

dd/akn/ask