vendredi 26 aout 2016 par AIP

Abidjan, L'union des commerçants du shopping Abrogoua, ex-black market d'Adjamé, salue l'opération de salubrité de la rue iman Vassiriki Djaby (l'axe reliant la mosquée à la Renault) initiée par le gouvernement ivoirien.

Nous sommes d'accord avec cette initiative en ce sens que nous ne pouvons plus évoluer dans l'anarchie, source d'insécurité, a fait savoir, jeudi, la présidente de cette union, Adja Kady Doumbia. Elle a sollicité également l'implication du gouvernement dans la gestion de sécurité des biens des commerçants et des usagers dans cette zone d'Adjamé, au nord d'Abidjan.

Ces commerçants ont décidé par ailleurs de libérer le domaine public de ses occupations anarchiques notamment de leurs étalages avant le passage des bulldozers pour la réussite de cette opération.

Cette opération de salubrité dans la commune d'Adjamé a démarré le 30 juillet avec la destruction des installations des commerçants sur le domaine public de la zone du rond-point Felix Houphouët Boigny du sous quartier Adjamé liberté et le long des artères adjacentes.

(AIP)

tg/kg/kam