vendredi 26 aout 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La plate-forme multimédia, Easy Teach, dédiée aux enseignants du ministère de l'Education nationale, a été lancée, jeudi à Abidjan, a constaté un journaliste de APA.

A l'initiative de la structure Def'com et de ses partenaires dont l'opérateur de téléphonie mobile Mtn et pour le compte de la Direction de la mutualité des ?uvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) du ministère de l'Education nationale, Mtn Easy Teach présente deux composantes.

Selon le directeur général de Def'com, Yves M'bengue, le projet comprend, d'abord, le logiciel Easy Teach aux ''fonctionnalités innovantes'' destiné ''uniquement'' aux enseignants.

''C'est un logiciel d'assistance aux enseignants, embarqué dans un ordinateur portable. Mtn Easy Teach installé dans l'ordinateur est utilisable sans Internet et les mises à jour sont régulières selon le développement et le changement des programmes scolaires'',a expliqué M. M'bengue.

Le logiciel, a-t-il poursuivi, '' facilite la préparation et l'amélioration des cours, auto évalue la progression du programme scolaire, simplifie le calcul des moyennes, dispose d'une banque de devoirs, interrogations et examens...''.

Le site Internet qui est la deuxième composante du projet, est accessible par clé internet ''offrant divers services et fonctionnalités aux acteurs du système éducatif ivoirien qui sont les enseignants, les élèves et les parents d'élèves'', a ajouté M. M'bengue selon qui avec ce site web ''enseigner devient plus facile''.

''Le site web est constitué d'un espace Enseignant, d'un espace Parents d'élèves et d'un espace Apprenants'', a présenté Yves M'bengue.

Pour Euloge Benaho, directeur technique à Mtn, l'opérateur de téléphonie mobile ''montre, à travers ce partenariat, sa volonté d'être toujours aux côtés de ses clients pour identifier leurs besoins et y apporter des solutions''.

Quant aux bénéficiaires de ce projet, la Dmoss et le ministère de l'éducation nationale, ils ont promis de faire un bon usage de cette plate-forme.

HS/ls/APA