vendredi 26 aout 2016 par Alerte Info

La présidente de la Coalition des femmes leaders de Côte d'Ivoire (CEFELCI), Mariam Dao Gabala a invité jeudi les secrétaires de l'administration publique et privée ivoirienne à être "intègres et modèles dans l'exercice de leur métier", lors d'une rencontre à Yamoussoukro dans le centre ivoirien.


"Si vous (secrétaires) voulez impacter le monde, notre pays et nos entreprises, il vous faut être intègres et modèles", a indiqué Mme Gabala précisant, "cette nation (la Côte d'Ivoire) et les sociétés en n'ont besoin pour atteindre leurs objectifs, et cela commence pour votre part au poste auquel vous êtes".

"Ce que je vous demande, c'est d'être des bénédictions pour vos entreprises et nons des freins à leur évolution. Cela est difficile, mais c'est ça le rôle du leader", a fait savoir la présidente de la CEFELCI, invitant les secrétaires à "être des leaders" dans leur domaine, en plus d'être "intègres et modèles".

Pour Mariam Dao Gabala, "un leader se définit par sa vision et ses valeurs. Des aptitudes qui permettent de fédérer les énergies et impacter positivement le personnel, l'entreprise et toute la nation", a-t-elle expliqué.

Pour arriver donc à cet idéal, elle a demandé à ceux qui exercent ce corps de métier d' "abandonner les commérages et chuchoteries entre collègues dans les bureaux", car, "cela vous éloigne de vos objectifs personnels et de ceux de l'entreprise qui vous emploie", a-t-elle insisté.

En Côte d'Ivoire, les secrétaires ou assistantes, premières vitrines des entreprises sont souvent critiqués par les populations pour l'accueil et la qualité des services.


ATI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023