dimanche 28 aout 2016 par AIP

Abidjan -Maître Roger Désiré Maurice Ouégnin a été réélu à la tête du Conseil d'administration de l'Asec Mimosas pour un autre mandat de cinq ans, au cours de l'Assemblée générale mixte élective qui s'est tenue dimanche, au siège du club à M'Pouto, dans la commune de Cocody.

Pour le président Roger Ouégnin, ce nouveau mandat sollicité et obtenu des Actionnaires (sobriquet donné aux supporters du club) témoigne des ambitions qu'il nourrit pour ce club. C'est pourquoi, dans son adresse à l'assistance, il a axé sa nouvelle vision sur trois points à savoir la gouvernance, le patrimoine et les performances du club.

Sur la gouvernance, Me Ouégnin a indiqué qu'il ne va pas s'éterniser à la tête et qu'il est en train de préparer son retrait pour bientôt transmettre le flambeau . Ce qui se traduit, selon lui, par l'arrivée au sein de la nouvelle équipe dirigeante, de jeunes cadres pour s'imprégner des rouages de la direction.

S'agissant du patrimoine du club, l'Homme fort de l'Asec Mimosas a manifesté sa volonté de transformer le complexe sportif du club dénommé Sol Béni en véritable espace de loisirs où seront menées des activités génératrices de revenus (AGR) afin que ce site devienne le poumon économique de son club.

Quant aux mauvaises performances de la section football au cours de cette saison qui sera bientôt à son terme, l'Avocat président a présenté ses excuses à tous les actionnaires qui en rêvaient mieux et a promis que rien n'est encore perdu pour que le club soit ne décroche une place qualificative en compétition africaine inter-clubs.

Roger Ouégnin préside à la destinée de l'Asec Mimosas depuis 1988. C'est sous son règne que l'Asec Mimosas a remporté sa première coupe de ligue des champions en 1998, la supercoupe d'Afrique en 1999 et la coupe de l'Union des fédérations Ouest-africaines (UFOA) quelques années plus tôt, signale-t-on.

(AIP)

fmo