dimanche 28 aout 2016 par AIP

Gagnoa - L'Inspecteur général d'Etat, Niamien N'Goran, estime que la nouvelle Constitution dont le projet sera soumis à référendum d'ici la fin de l'année, va permettre de renforcer la démocratie en Côte d'Ivoire.

Pour l'Inspecteur général d'Etat, la prise en compte des recommandations de sa formation politique, le PDCI-RDA, dans le texte notamment l'abolition de l'article 35, la création du poste de vice-président ainsi que la mise sur pied d'un Sénat, suffisent à y apporter son soutien.

Nous ne faisons qu'attendre sa diffusion, pour en faire la promotion , a déclaré Niamien N'Goran qui s'exprimait vendredi dans la sous-préfecture de Guépahouo, à une quarantaine de kilomètres d'Oumé, en marge de l'inauguration d'un pont réalisé par le conseil régional du Gôh (centre-ouest).

L'Inspecteur général a indiqué faire confiance à la vision du Président de la République Alassane Ouattara et de son "aîné" Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et de la Conférence des présidents du Rassemblement des Houphouétistes, pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir).

dd/cmas