lundi 29 aout 2016 par AIP

Bondoukou, Les populations de Kpanan (Bondoukou), avec le soutien de l'association des jeunes cadres pour le développement du Gontougo (AJC-DG) ont initié de jeudi à samedi des journées socioculturelles dénommées Vacances plus, Kpanan 2016 , en hommage à leur chef, Dagbolo Koffi Kra Minbahegué II pour ses 30 ans de règne.

Le président de la mutuelle de Kpanan, Kouadio Kouakou Vagne a salué le chef, Dagbolo Minbahegué II pour ses ?uvres de paix et de développement qui ont contribué à la construction de plusieurs infrastructures. Il s'agit notamment de sept salles de classe, de cinq logements de maîtres, d'une pompe villageoise, d'un centre de santé plus deux logements, d'un marché, d'un foyer, de deux Églises et d'une mosquée.

M. Kouadio a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au Président, Alassane Ouattara pour l'électrification du village de Kpanan qui est en cours, plaidant pour l'affectation d'une sage femme au centre de santé, pour le reprofilage de l'axe Kpanan-Bondo et la construction d'un château d'eau, en vue de résoudre le problème d'eau auquel la population est confrontée.

Le chef, Dagbolo Koffi Kra Minbahegué II s'est dit honoré, exprimant sa reconnaissance à la population. Il l'a exhortée à prôner l'amour, la paix et à conjuguer leurs efforts pour le développement de Kpanan.

Le sous-préfet de Bondoukou, Séka Fidèle, représentant le préfet de région a félicité les populations de Kpanan pour avoir initié ces festivités commémorant les 30 ans de règne de Dagbolo Minbahegué II. Il les appelées à la cohésion, à l'entente et à l'union autour de leur chef pour booster le développement de la localité.

Une opération coup de balai , le dépistage volontaire du diabète et de l'hypertension, un concours culinaire, une kermesse, des danses et un match de football doté du trophée du chef Dagbolo Minbahegué II ont marqué ces festivités. Âgé de 84 ans, Dagbolo Minbahegué II est père de 27 enfants et de 85 petits et arrière petits enfants.

(AIP)
ns/kam