lundi 29 aout 2016 par AIP

Abengourou, Un centre aéré d'Etat a été organisé du 18 au 27 août au centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) d'Abengourou pour permettre aux enfants d'apprendre par le jeu pendant leur temps libre.



Pendant les vacances si les enfants ne sont pas pris correctement en charge, ils sont capables de se livrer à des comportements déviants. Le but des centres aérés d'Etat, c'est justement de les récupérer pendant leur temps libre pour leur inculquer les valeurs de la société, mais de façon ludique , a expliqué le directeur des loisirs du ministère des sports et des loisirs, Dr. Galla Bi Tizié Emmanuel.



Cents enfants, âgés de cinq à 12 ans, ont pris part à ce centre aéré qui avait pour thème, la socialisation de l'enfant par les loisirs . Pendant 10 jours, ils se sont adonnés à des activités culturelles, sportives et manuelles sous l'?il vigilant de 20 encadreurs.



La cérémonie de clôture de ce centre de loisir pour enfant, qui s'est déroulée samedi, a été l'occasion pour ces tout-petits de faire étalage de tout ce qu'ils ont appris à travers des sketchs, des poèmes et des ballets sous les regards admiratifs de leurs parents qui ont effectué nombreux le déplacement au CAFOP.



(AIP)
rkk/akn/ask