lundi 29 aout 2016 par APA

Le Vice-Président Exécutif et Directeur Général de la Société financière Internationale (SFI), Philippe Le Houérou est arrivé lundi à Abidjan où il effectue sa première visite.

Cette visite de 48 heures de M. Le Houérou s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre de la deuxième phase du Programme de règlementation des affaires en Côte d'Ivoire. A sa descende d'avion, il a salué la croissance spectaculaire qu'enregistre la Côte d'Ivoire. Ce qui lui a fait dire que la Côte d'Ivoire est au nombre des ?'trois pays qui se développent vite''.

Au cours de son séjour, M. Le Houérou rencontrera les autorités ivoiriennes, avec qui il discutera du soutien apporté par la SFI à l'amélioration de l'environnement des affaires et à l'appui au secteur privé en Côte d'Ivoire.

En outre, le Vice-Président Exécutif de la SFI aura des séances de travail avec plusieurs membres du gouvernement, une représentation du secteur privé et les partenaires au développement. Il visitera aussi la Centrale thermique d'Azito et la Société ivoirienne de production animale (SIPRA).

Avant de conclure son séjour, M. Le Houérou signera, avec le Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, un Mémorandum d'Entente pour la mise en ?uvre de la deuxième phase du Programme de règlementation des affaires en Côte d'Ivoire.

Ce programme vise à améliorer l'environnement des affaires pour les petites et moyennes entreprises avec un accent particulier sur les femmes chefs d'entreprises. La Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus importante institution internationale d'aide au développement au service du secteur privé dans les pays émergents.

Forte de 60 années d'expérience, la SFI travaille avec plus de 2 000 entreprises dans le monde pour créer des opportunités là où elles font défaut.

Au cours de l'année fiscale 2015, la SFI a consacré près de 18 milliards de dollars d'investissements à long terme et mobilisé son capital, son expertise et son influence pour accroître la capacité du secteur privé à participer aux efforts mondiaux de lutte contre la pauvreté et plus de prospérité partagée.

LS/APA