mardi 30 aout 2016 par Abidjan.net

Le bureau de la Banque Mondiale Côte d'Ivoire a abrité, le Jeudi 25 Août 2016, un séminaire de formation organisé par le Réseau des gestionnaires financiers de projet (Rgef). Plus d'une cinquantaine de professionnels, composés de financiers et comptables en charge de projets ont pris par à cet atelier de formation ayant pour objectif de renforcer leurs capacités.

Ce séminaire est le fruit du partenariat entre le RGEF et le groupe de la Banque mondiale. Il a objectif, a expliqué le président du RGEF, Sébastien Gréki, de permettre aux professionnels d'être a même niveau d'information, d'échanger et de partager leurs expériences afin de gérer efficacement les projets de développement qu'ils ont en charge. Dans un contexte où la Côte d'Ivoire s'est engagée dans de nombreux projets, ce rendez-vous est extrêmement important pour assurer leur suivi, a-t-il ajouté.

Le RGEF, créé en avril 2016, regroupe des professionnels de gestion financière et comptable de projets de développement. Ce séminaire marque véritablement sa première activité majeure. Il compte soixante-trois membres intervenant dans plusieurs projets financés en grande partie par le groupe de la Banque mondiale. Le RGEF est un précieux outil qui va permettre d'accompagner les projets , a fait remarquer Maimouna Fam, spécialiste en gestion financière à la Banque mondiale.

Entre novembre et décembre prochains, le Réseau compte organiser la journée du gestionnaire financier avec pour but de réunir autour d'une même table tous les acteurs intervenant dans la chaîne financière.


MIA.