mardi 30 aout 2016 par Abidjan.net

L'étape de Daloa a mis fin le samedi 27 août 2106 à la caravane sportive initié au profit de ses clients par le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA).

Cette caravane sportive a réuni plus de 500 retraités venus prendre part à cette marche qui s'est déroulé sur un parcours 2 kilomètres. Les participants ont également eu droit à des exercices d'étirement pour se maintenir en bonne santé, le tout sous le contrôle d'un coach sportif.

Avant la marche sportive, les retraités clients de l'agence FIDRA de Daloa ont participé à des séances de dépistage gratuites contre l'obésité et les maladies cardiovasculaires, que sont l'hypertension artérielle et le diabète encore très rependues chez les personnes âgées.

Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d'Ivoire invité les personnes du 3ème âge à exercer fréquemment des activités sportives source d'une bonne santé physique et cognitive.

Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l'entreprise attend leur donner le goût du sport afin qu'ils puissent vivre une retraite épanouie.

A. Y