mardi 30 aout 2016 par AIP

Niakaramadougou, De nombreux kits ont été offerts à l'école primaire publique (EPP) de Kafiné, en vue d'y promouvoir la scolarisation de la petite fille.

La donatrice, Mme Catherine Koné, chef d'une entreprise, a offert ces kits, samedi, par le biais de son représentant, M. Étienne N'guessan lors des activités socio-culturelles des jeunes de cette localité, dont elle était la marraine.

Il s'agit de 10 kits scolaires, et autant de tenues, destinés aux dix premières fillettes qui seront inscrites au Cours préparatoire 1ère année (CP1) à l'EPP Kafiné, à 18 Km de piste au Sud-ouest de Niakaramadougou pour la rentrée scolaire 2016-2017.

Elle a également promis la prise en charge de la scolarité des 10 filles qui seront classées meilleures au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) session 2017.

En outre, 30 élèves, dont cinq de la classe du CP1, CP2, CE1 et du CE2 ainsi que 10 autres du CM1 classés meilleurs au titre de l'année scolaire écoulée, ont eu droit à des kits scolaires complets, et ce, en plus de 800 cahiers, des stylos à bille, des crayons à papier, de la craies () mis à la disposition de l'EPP Kafiné.

"Mettons nos filles à l'école, encourageons-les et donnons-leur toutes les chances de réussite possibles, comme nous le faisons pour nos garçons", a exhorté, M. Étienne N'guessan.

(AIP)
jbm/ask