mardi 30 aout 2016 par AIP

Grand-Bassam, La ville de Grand-Bassam abrite, depuis lundi, un atelier de six jours sur l'élaboration du Tableau des opérations financières de l'État (TOFE) qui est un cadre d'analyse dans lequel sont présentées de façon synthétique les statistiques relatives aux flux des opérations financières des administrations publiques pour une période donnée.

Organisé par le ministère auprès du premier ministre chargé de l'économie et des finances, en partenariat avec le Centre régional d'assistance technique du Fonds monétaire international (FMI) pour l'Afrique de l'Ouest (AFRITAC) et l'appui technique et financier du Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI), ce séminaire a pour but d'élaborer le TOFE conformément au nouveau cadre harmonisé des finances publiques (Directive UEMOA 2009).

Le ministre auprès du premier ministre chargé de l'Economie et des Finances était représenté à cette cérémonie par son conseiller technique, Adama Sall. ce dernier s'est réjoui de la tenue de ce séminaire qui, selon lui, permettra de doter la direction générale de l'économie d'un outil important qui lui permettra de remplir ses missions et répondre aux exigences nouvelles dans le pilotage de l'économie ivoirienne .

Le représentant du ministre a également invité l'ensemble des participants à un meilleur suivi des travaux en vue de comprendre, d'analyser et d'échanger pour la mise en ?uvre de ce nouveau cadre.

(AIP)
ko/fmo/tm