mercredi 31 aout 2016 par AIP

Bouaflé, Le conseil municipal de Bouaflé a adopté, mercredi, son budget triennal 2017-2019, lors de sa deuxième session ordinaire pour l'année 2016 avec en point de mire la construction en 2017 d'un marché communal dans le quartier de Heremankono, d'une valeur de 50 millions de F CFA.

Ce marché bâti sur une superficie de 500 m² sera doté d'une aire de vente, d'un hangar de pêche, de quatre postes destinés à la construction de magasins, des toilettes publiques et d'un parking.

Le maire, Dr léhié Bi Lucien a indiqué que ce nouveau marché vise à désengorger l'ancien qui ne répond plus aux attentes de la population de Bouaflé, estimée à 89 000 habitants, selon le dernier recensement général.

"Nous voulons créer de nouvelles ressources pour la commune en espérant que ce nouveau marché va nous permettre d'augmenter nos recettes en vue de faire face à d'autres dépenses", a-t-il fait savoir. Celui-ci a également annoncé le début de l'aménagement de la voirie communale, estimé à 30 millions de F CFA.

"L'opérateur est présent et il travaillera avec le service technique de la mairie pour identifier les différentes voies à bitumer", a-t-il rassuré, indiquant que cette action sera bénéfique pour les populations ainsi que les nouveaux engins de ramassage d'ordures offerts par le Conseil régional.

(AIP)

zaar/ask