mercredi 31 aout 2016 par AIP

Grand-Bassam, Une délégation du ministère de la Construction conduite par le chef de cabinet, Ibrahima Doumbia, a rassuré, mardi, les habitants du village de Yaou dans la sous-préfecture de Bonoua qui ont bloqué la voie internationale de circulation reliant la Côte d'Ivoire au Ghana, entre Grand-Bassam et Bonoua.

En présence du préfet de Grand-Bassam, M. Doumbia a indiqué leurs griefs contre le ministère de la Construction dans le cadre de l'aménagement de la zone pour un projet de l'Etat à Grand Bassam sera pris en compte.

"Ce projet de l'Etat s'inscrit dans la mise en ?uvre du plan directeur de la ville d'Abidjan adopté par le gouvernement pour un développement harmonieux. Nous le faisons dans l'intérêt de nos parents. C'est pourquoi tout ce qui se fera, sera fait avec vous et dans un cadre légal", a situé le représentant du ministre de la Construction.

Il a ajouté que "nous avons amorcé l'aménagement du site avec l'ouverture des voies. Cependant, en collaboration avec le ministère de l'agriculture, une évaluation des dommages est en train de se faire tant au niveau des personnes que des cultures. Nous n'avons pas fini l'identification sur cette zone. Je voudrais rassurer que personne ne sera oublié pour les purges", a-t- il assuré.

Le préfet de Grand-Bassam, Beudjé Djoman Mathias a insisté sur cette opération qui vise à aménager les grands espaces et à les équiper en apportant toutes les commodités de vie, un cadre de vie sain et agréable.

La délégation a toutefois déploré l'insuffisance d'informations des populations avant le début des travaux, et appelé à une rencontre, ce mercredi, avec le chef du village de Yaou, en vue d'aplanir les incompréhensions et difficultés pour poursuivre les travaux d'aménagement du site dans une logique de coopération.

"Nous devons nous mettre dans une logique de coopération avec les populations pour lever tous les malentendus et continuer l'aménagement de la zone", a-t-il dit.

(AIP)
ko/aaa/ask