dimanche 1 janvier 2017 par APA

L'université de Man (ville située à l'extrême Ouest-ivoirien) va accueillir ses premiers étudiants dans les filières mines et géologie dès janvier 2017, a annoncé samedi soir, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara dans son discours de nouvel an.

Parlant du secteur de l'éducation, le Président Alassane Ouattara a annoncé la construction de nouvelles salles de classes de lycées et collèges en 2017. 4695 salles de classes seront construites au primaire et 67 lycées et collèges seront également construits en 2017. L'université de Man va accueillir ses premiers étudiants dans les filières mines et géologie dès janvier 2017 , a-t-il déclaré.

L'université virtuelle de Côte d'Ivoire sera ouverte également en janvier 2017. Quant aux universités de San-Pédro (Sud-Ouest) et Bondoukou (Nord-Est), elles ouvriront d'ici 2020, selon le Président ivoirien.

En ce qui concerne les domaines des infrastructures routières, de l'adduction en potable et de l'électricité, Alassane Ouattara a promis de doubler les investissements en 2017. Les investissements dans le secteur de l'eau vont s'accroître en 2017. Près de 2000 milliards Fcfa ont été investis ces 5 dernières années pour développer le réseau routier. Dans le domaine de la santé le programme de réhabilitation des infrastructures sanitaires va s'intensifier en 2017, a déclaré, le chef de l'État qui a informé, par ailleurs, que 500 nouveaux autobus seront mis en service à Abidjan en 2017 et la construction des logements sociaux, va se poursuivre. Relativement à la cherté de la vie, le président Ouattara dit en être conscient.

Je suis conscient que le coût de la vie reste encore élevé pour un bon nombre de nos concitoyens. Des efforts importants seront faits en 2017 pour réduire le prix des produits de 1ère nécessité, a-t-il promis.

Au niveau diplomatique, M. Ouattara s'est félicité du retour de la Côte d'Ivoire dans le concert des nations. Notre pays a renforcé son système de veille pour faire face à toutes les menaces, a assuré le président ivoirien à propos de la menace terroriste.

LS/APA