mardi 3 janvier 2017 par Ministères

Lundi 02 janvier 2017. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a reçu en audience le Ministre guinéen du Travail, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Damantang Albert Camara. C'était à son cabinet à la cité administrative, Tour B au Plateau.
Le ministre Sidi Touré a annoncé au sortir de l'audience des actions plus volontaristes de la part du gouvernement ivoirien pour cette nouvelle année 2017. Cet engagement du gouvernement est lié à la forte préoccupation des jeunes, tournée essentiellement vers leur insertion professionnelle. Au sommet de cette chaine de motivation, se trouve le Chef de l'Etat qui est impliqué personnellement , selon le ministre, pour mener à bien tous les projets.
Cette année, pour la phase 2 de Agir pour les Jeunes, les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ)Nous allons multiplier et diversifier les offres pour combler les besoins des demandeurs. Quels que soient leur niveau d'étude, leur qualification et leur lieu d'habitation , a-t-il évoqué.
Quant au Ministre Damantang Albert Camara, il s'est dit heureux d'avoir échangé avec son homologue ivoirien sur des problématiques qui sont essentielles pour les deux pays telles que l'insertion socio-professionnelle des jeunes .
Cette visite, selon lui, traduit la volonté du gouvernement guinéen de s'inspirer du modèle ivoirien en termes de politique d'autonomisation et d'insertion des jeunes. Selon le ministre Damantag, la Côte d'Ivoire est une véritable école pour la sous-région au vue des résultats produit en si peu de temps.